07
avr
0 No comments

 

Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux regorgent de photos amusantes concernant les dommages collatéraux capillaires du confinement… puisque les salons de coiffure n’ont pas été considérés comme une activité d’importance vitale (sauf en Espagne, où les coiffeurs peuvent continuer à accueillir les personnes âgées ou ayant une mobilité réduite qui les empêche de se laver les cheveux…).

 

Et comme un peu de légèreté fait toujours du bien… voici quelques conseils glanés ici et là :

Si vous avez des cheveux blancs, sachez que certains salons de coiffure livrent des kits de coloration à domicile (note d’information incluse).

Sinon, le confinement vous permettra peut-être d’apprivoiser ces nouveaux venus…

 

Si vos cheveux sont trop longs, vous pouvez les attacher, les camoufler (chapeau, casquette…), ou tenter quelques menues folies comme les tresses, les couettes ou les dreadlocks.

 

C’est le moment d’être créatif, vous avez toute la durée du confinement pour rectifier si le résultat ne vous convient pas !

 

Pour les plus audacieux, il est possible de tester la « cure de sébum » qui consiste à ne plus se laver les cheveux…

 

Une bonne nouvelle toutefois, vous pouvez oublier la coupe « mulet » !

 

Mais à vous de voir si la thématique Cro-Magnon recueille votre préférence… car nous n’avons pas encore évoqué la fermeture des instituts de beauté et autres centre d’épilation…

Comments are closed.